Retour au site
UNE SOLUTION POUR CHACUNE DES ÉTAPES DÉLICATES DE VOTRE BOUCHE
Retour au site
LA NOTICE
Notice alodont
Retour au site
LA BROCHURE
Brochure alodont
Retour au site
LA BROCHURE
Brochure alodontfix
Retour au site
LA NOTICE
Notive alodontfix
Retour au site
LA BROCHURE
Brochure alodont Care
Alodont : spécialiste de l'hygiène bucco dentaire

alodont CARE®
Produits cosmétiques

 

Les conseils

La surface de vos dents ne représente que 25% de la surface exposée aux bactéries(1) . Que faites-vous pour les 75% restants ? Ayez le réflexe rinçage !

En complément du brossage, un essentiel au quotidien : le bain de bouche

Se brosser les dents est essentiel mais n’est pas suffisant. Votre brossage matin et soir durant 2 minutes vous permet de contrôler votre plaque dentaire, de prévenir le risque de caries et de gingivites mais certaines zones de votre bouche sont de vrais réservoirs à bactéries (palais, intérieur des joues, gencives). C’est pourquoi les chirurgiens-dentistes, l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) et la Haute Autorité de Santé (HAS) recommandent l’usage des bains de bouche d’entretien en complément du brossage.(2)

Les bénéfices d’un bain de bouche d’entretien

Les bains de bouche utilisés quotidiennement vous permettent d’assurer une meilleure hygiène bucco-dentaire. On y a recours pour prévenir ou réduire l’apparition de caries, de maladies au niveau des gencives. Ces bains de bouche quotidiens peuvent aussi permettre de lutter en amont contre l’halitose (mauvaise haleine).(3)

Utilisez un bain de bouche d’entretien au quotidien

  • Chaque jour, le matin et le soir
  • Après un bon brossage des dents avec une brosse souple
  • Et un nettoyage interdentaire à l’aide d’un fil ou d’une brossette pour atteindre les zones inatteignables avec la brosse à dents.

Les bains de bouche d’entretien sont disponibles sans ordonnance.
N’hésitez pas à solliciter l’avis de votre pharmacien pour des problèmes mineurs ou passagers et à en discuter avec votre chirurgien-dentiste lors d’une consultation.

Pour en avoir plus, consultez la brochure UFSBD

Précautions d’usage alodont CARE® : ne pas ingérer. Ne pas donner aux enfants âgés de moins de 7 ans. Se conformer à l’usage pour lequel ce produit est destiné.
Contient du fluorure de sodium.

Sources :
(1) Kerr WJ, Kelly J, Geddes DA. The areas of various surfaces in the human mouth from nineyears to adulthood.J Dent Res. 1991;70(12):1528-30
(2) Site de l’UFSBD, sections recommandations Hygiène Bucco-Dentaire et Bains de bouche
(3) HAS : Synthèse et recommandations stratégies de prévention de la carie dentaire, mars 2010, P8 et P11

- -